Pour faciliter le processus de communication et gestion des Dootrips, les utilisateurs Labdoo impliqués dans un Dootrip peuvent recevoir n'importe lequel des notifications automatiques par mail suivantes :
-
Voyageurs et utilisateurs associés lors de la création du Dootrip. Chaque fois qu'un Dootrip est créé, les voyageurs et utilisateurs associés à ce Dootrip reçoivent une notification par mail.
-
Les utilisateurs Labdoo ayant des projets dans le pays de destination du Dootrip. Lorsqu'un Dootrip est créé avec l'option "Announce this dootrip" cochée, un mail de notification est envoyé à tous les gérants d'Edoovillage et de Hub ayant un Edoovillage dans le même pays de destination du Dootrip. Ceci permet à ces utilisateurs de connaître l'existence de ce Dootrip, ce qui leur donne la possibilité de déclarer les ressources pour transporter les Dootronics à cet Edoovillage. Vous remarquerez que ce genre de notifications ne sera envoyé que si vous cochez la case "Announce this dootrip". Pour éviter d'envoyer des alarmes fausses et inutiles à d'autres utilisateurs, il est recommandé de ne pas activer cette option si vous avez déjà des Dootronics attribués à votre voyage et que vous ne pouvez pas en transporter plus.
-
Voyageurs et utilisateurs associés lors de l'expiration du Dootrip. Lorsqu'un Dootrip expire, si son état est toujours en attente, un mail de notification est envoyé aux voyageurs et utilisateurs associés à ce Dootrip pour leur rappeler de mettre à jour l'état du Dootrip.
En plus des notifications ci-dessus, les utilisateurs recevront la série de rappels suivante :
-
Lors de l'expiration d'un Dootrip. Cinq jours après l'expiration d'un Dootrip, si l'état du Dootrip n'a pas été changé à "Terminé" ou "Annulé", les utilisateurs responsables du Dootrip recevront un mail de rappel pour mettre à jour l'état du Dootrip. Ce mail de rappel est envoyé trois fois, avec un écart de cinq jours. C'est à dire, le rappel est envoyé 5 jours, 10 jours et 15 jours après l'expiration du Dootrip et tant que l'état n'est pas changé.