Les Edoovillages sont les écoles où les ordinateurs Labdoo sont déployés. Dans cette section, nous décrirons comment gérer vos propres Edoovillages. Continuez à lire les sous-sections suivantes.
Les utilisateurs Labdoo ayant le rôle de "Gérant de Hub" peuvent créer des nouveaux Edoovillages. Le processus de création d'un nouvel Edoovillage est le suivant :
Félicitations! Vous avez à présent créé votre Edoovillage et vous êtes plus proche de faire une grande contribution pour diffuser l'éducation dans le monde. Lisez la section suivante pour plus de conseils pour gérer votre Edoovillage.
Illustration 1. Cliquez "Ecoles" et "Créer" pour commencer la création de votre Edoovillage. |
Chaque Edoovillage vient avec un sémaphore qui se trouve en haut à droite de son tableau (voir l'illustration ci-dessous). Les couleurs du sémaphore ont les significations suivantes :
Pour changer l'état du sémaphore de votre Edoovillage, cliquez sur le lien "Edit this edoovillage" (voir l'illustration) que vous trouverez dans le tableau de l'Edoovillage (assurez-vous d'être connecté pour voir ce lien) et changez la valeur du champ "Semaphore".
Illustration. Dans chaque tableau d'Edoovillage, vous verrez le dessin d'un sémaphore. |
Pour mettre en ligne les photos que vous avez reçues de l'école, faites comme suit :
1. Assurez-vous d'être connecté à Labdoo.org. (Si vous n'êtes pas connecté, allez dans https://www.labdoo.org/user/login et entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe.)
2. Allez dans votre Edoovillage. Pour trouver la page de votre Edoovillage, vous pouvez aller dans "Mon compte" (https://www.labdoo.org/user) puis cliquez sur l'onglet "Ma contribution globale". Cliquez ensuite sur le lien "[See all contributed edoovillages]". Cela vous mènera à un tableau dans lequel vous pourrez sélectionner votre Edoovillage.
3. Une fois dans la page de votre Edoovillage, cliquez sur "Go to photo album" pour voir votre album photo. Vous pouvez maintenant cliquer sur "Upload new photos" où vous pourrez mettre en ligne vos nouvelles photos. Vous remarquerez que vous ne verrez l'option "Upload new photos" que si vous avez les droits nécessaires de gestion d'Edoovillage. Si vous ne voyez pas cette option, contactez l'équipe Labdoo (https://www.labdoo.org/content/contact-labdoo) en nous donnant votre nom d'utilisateur pour que nous puissions vous attribuer les droits nécessaires.
Si vous avez un problème pour mettre vos photos en ligne, contactez l'équipe Labdoo par https://www.labdoo.org/content/contact-labdoo.
---
Remarque. Avant de changer l'état d'un Dootronic à S4 (déployé), il est recommandé de d'abord mettre en ligne les photos de l'Edoovillage correspondant dès que possible. Cet ordre est important (d'abord mettre en ligne les photos dans l'album de l'Edoovillage puis mettre à jour les ordinateurs associés à l'état S4) pour garantir que lorsque les donneurs reçoivent le mail (ceci se passe lorsque l'état d'un ordinateur est changé à S4), les photos soient disponibles dans l'album de l'Edoovillage afin que les donneurs puissent le visiter. Si les photos ne sont pas disponibles ou si vous les recevrez plus tard, il est alors recommandé de mettre à jour les ordinateurs à l'état S4 puis mettre les photos en ligne dès qu'elles sont disponibles.
Illustration. Allez dans l'album photo de votre Edoovillage puis cliquez sur "Upload New Photos" pour publier des photos de votre projet. |
La création d'Edoovillages est réservée aux personnes qui font partie d'un Hub, des bénévoles à long terme qui savent comment fonctionnent les choses et aident les personnes suivantes dans le processus, c'est en quelques sortes ainsi que nous fonctionnons, il y a toujours différentes personnes responsables de chaque étape du processus. Quelqu'un de l'organisation crée l'Edoovillage et quelqu'un d'autre à destination est responsable sur le terrain : informe des besoins et de la réception des Dootronics. Il est conseillé que ces deux rôles soient joués par deux personnes différentes.
Souvent, les écoles peuvent être gérées par plus d'une personne capable de modifier et changer le contenu de la description et les besoins de l'école.