Le design du réseau social Labdoo insiste particulièrement sur la transparence comme mécanisme essentiel afin d'assurer la santé du système. Pour garantir la transparence, une série de tableaux sont créés et permettent aux utilisateurs de connaître l'état des divers objets rapidement (Dootronics, Dootrips, Hubs, Edoovillages, etc.). Ces tableaux dépendent d'une variété de mécanismes, comme des cartes de géolocalisation, des graphiques, ou des tableaux à configuration dynamique, entre autres. Pour accéder à un tableau, allez dans le Menu de Navigation Principal en haut de la page et cliquez sur un des quatre objets Labdoo : "Dootronics, "Dootrips", "Edoovillages" ou "Hubs". Ensuite, cliquez sur "Vue" pour voir le tableau général pour ce type d'objets.
Illustration. Exemple d'un tableau de visualisation.
Cache Optimisé pour Accélérer le Temps de Chargement
Les calculs qui doivent être effectués afin de visualiser chaque tableau sont assez intenses au niveau informatique en raison de la grande quantité de données globales qui doivent être mises en corrélation. Afin d'accélérer le chargement de chaque tableau et améliorer l'expérience des utilisateurs, le moteur Labdoo fonctionne avec un algorithme de cache, qui fait tourner les tableaux en arrière-plan une fois toutes les heures (cette fréquence pourrait changer dans le futur mais selon notre expérience, cela a bien marché jusqu'à maintenant). Cela signifie que certains des tableaux ne montreront pas l'information la plus récente à tout moment. Tous les changements dans le système Labdoo seront reflétés dans les tableaux l'heure suivante. Par exemple, si vous taguez un nouvel ordinateur à 12h35, il apparaîtra dans les tableaux à partir de 13h00.
Continue reading under this section:
Rechercher Dans les Tableaux de VisualisationComment Créer des Liens URL de Vues Spécifiques des TableauxLe Tableau des Labdooers