Edoovillage #1469 - Cameroon, Douala: CETIF | Afrika-Herne Arbeitskreis e.V | RuhrDAX 2019
Localització
6.1 Nom(*): Eve-Perec Ngombo B.
6.2 Téléphone(*):+237 699 32 6068
6.3 Email(*):eveperecbehalal@gmail.com
Le projet consiste à doter les élèves et les enseignants de 03 établissements scolaires installés en zone rurale en matériel numérique et technologique. Question de leur permettre d’avoir accès à l’information, la culture, la formation en informatique, une matière obligatoire á l´examen officiel au Cameroun.
Les bénéficiaires
- CETIF de Somo à Ndikinimeki : C´est un établissement catholique de l´enseignement secondaire et technique crée vers les années 1950 ; c´est un orphelinat qui compte 70 jeunes filles.
IL s´agit de doter permettre aux filles de cet orphelinat de continuer à suivre leur cours d´informatique suspendus depuis belle lurette parce que les ordinateurs utilisés étaient longtemps tombés en désuétude. Actuellement, seulement 07 ordinateurs sont opérationnels au lieu de 30 et les 07 enseignants n´ont aucun ordinateur pour eux-mêmes pour dispenser leur cours ou même pour le préparer á domicile. Cet établissement offre toutes les conditions de sécurité aux ordinateurs et ebook qu´il recevra.
L´orphelinat a besoin de :
Nombre d´ordinateurs : 13, soit 10 pour les filles et 3 pour les enseignants.
- Lycée de Ndikinimeki et Lycée de Nitoukou
Contrairement au CETIF de Somo, les lycées de Ndikinimeki et de Nitoukou ne disposent pas de salle d´informatique et n´ n’offre pas des conditions de sécurité certaines. Cependant, le besoin en matériel informatique est très grand.
La solution est de créer 02 Point Cyber Jeunes, (PCJ), dans chacune de ces 02 villes. Ce sont des Centres MultiMedia que nous équiperons en matériel informatique installé dans les salles que les mairies ont promis de mettre à notre disposition à travers notre association –partenaire au Cameroun, Développement Sud. Les élèves auront accès à l’information, la culture, la formation en informatique assistés par leurs les enseignants.
Nous estimons la capacité de chaque Point Cyber Jeunes (PCJ) à 05 ordinateurs pour les élèves et 01pour les enseignants/moniteurs. Soit 06 x2= 12
www.ahak-ev.de
Date it was last updated: 08/07/19